Nouveau concept d'hôtels, Mama Shelter avait bouleversé le secteur de l'hôtellerie traditionnelle avec un premier hôtel implanté à Paris en 2008. Celui de Marseille reprend les mêmes codes : une ambiance design imaginée par Philippe Stark, une cool-attitude qui marie chic et accessibilité, un emplacement central, et des services haut de gamme où la technologie joue un grand rôle. Cet hôtel est le premier à proposer des films en libre accès dans chaque chambre. Elégants, sympas et décontractés, les établissements Mama Shelter sont sur la liste des meilleurs nouveaux hôtels de la planète.
L'hôtel compte 127 chambres adaptées pour répondre aux exigences du voyageur moderne : lit confortable, salle de bain avec douche et toilettes, mini-bar, bureau, coffre-fort, et toute une batterie de technologie (Imac 27’’ avec TV, radio, Airplay, Skype, internet et un accès gratuit au wifi et aux films à la demande). Cinq catégories selon la superficie (entre 15 à 42 m2) : Small Mama, Médium Mama, Large Mama, Large Mamma Family et XL Mama
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet entre 7h et 11h. Ouvert midi et soir, le restaurant sert une cuisine simple, conçue par les chefs qui tiennent à rendre hommage à la cuisine moderne de la Méditerranée. Autre institution du Mama Shelter, le bar, lieu convivial pour déguster les apéritifs locaux, ouvert en 17h et 1h.
L'hôtel dispose de 3 salles de réunion originales et astucieuses, Les Ateliers, équipées entre autres d'un mini-bar et d'une table de ping-pong.
Vous trouverez à la boutique de l'hôtel des objets utilitaires (brosse à dents, dentifrice,...) mais aussi incongrus !
Un espace de 40 transats sur la plage Borély est réservé pour les clients, à 10 minutes de l'hôtel.