L'adresse est exceptionnelle à plus d'un titre : l'hôtel affiche 5 étoiles, le restaurant 3 macarons Michelin, l'emplacement est unique au monde. C'est une plongée dans la Grande Bleue que vous propose le Petit Nice, depuis votre chambre, discrètement décorée pour laisser place à la star locale, et dans votre assiette, avec la cuisine inspirée de Gérald Passedat, chantre des produits iodés. Estampillé Relais & Château, cet établissement vous réserve un séjour privilégié dans un environnement idyllique. A noter : l'établissement n'accepte pas les chèques.
Achetée en 1917 par Germain Passedat, grand-père de Gérald, la villa Corinthe devint le Petit Nice, pied-à-terre de nombreux artistes de l'époque. Il gagna 5 étoiles au fil des ans et séduit aujourd'hui comme autrefois par son charme discret et serein. 16 chambres au luxe sobre, élégant, lumineux et limpide comme la Méditerranée : de 27m2 à 90m2, elles se déclinent en chambres standard, deluxe, executive, junior suites et suites.
Le petit-déjeuner est servi en salle ou en chambre.
Auréolée de 3 macarons au guide Michelin, la cuisine de Gérald Passedat sublime les produits de la mer : pas moins de 65 variétés de poissons, certaines oubliées, et un plat signature, la "Bouille Abaisse", la déclinaison personnelle du plat emblématique de Marseille. Le restaurant est ouvert midi et soir, le service se fait également sur la terrasse vue mer ou dans le jardin. Le bar Le 1917 est situé en bordure de terrasse, niché entre les feuillages et la terrasse.
Vous avez accès à la piscine d'eau de mer chauffée de mars à octobre.
Vous bénéficiez d'un accès privilégié au Château Berger, centre de thalassothérapie et de bien-être situé à 800m, sur la Corniche Kennedy.