Charme, écologie et culture pour cet hôtel 3 étoiles entièrement rénové en 2011, situé dans le quartier de Noailles, juste à côté de la Canebière. Trait d'union entre le passé et le présent, il se définit comme un mini-musée, avec à chaque étage des images d'archives ou des objets qui évoquent Marseille entre 1850 et 1930. Avec son fronton d'époque Empire, il rappelle que le quartier était autrefois celui des nobles et des grandes familles marseillaises. Côté écologie, l'hôtel est labellisé "Clef Verte", une distinction qui récompense son engagement en faveur de l'environnement. Ajoutons qu'il possède un restaurant et un bar, et vous voilà prêt à passer un séjour intelligent et convivial.
Les 24 chambres sont réparties en 2 catégories, côté cour et côté rue, chaque positionnement proposant 3 types de chambres définies par leur décoration et leur capacité d'accueil. L'inspiration est africaine, provençale, "factory", cottage anglais, camarguaise ou asiatique. Chacun trouvera l'ambiance qui lui convient. Equipement commun : lit king size ou lits implies, salle de bain avec douche ou baignoire, produits écolabellisés, climatisation, téléviseur LCD, coffre-fort, station iPod, pèse-personne. Certaines chambres bénéficient d'un balcon offrant une vue sur le cours Saint-Louis, certaines côté rue permettent d'accueillir 3 personnes.
Le petit-déjeuner est servi en salle en formule continentale ou english breakfast. Le service en chambre est possible.
Le bistrot Le Petit Saint-Louis sert midi et soir une cuisine simple à base de salades et de plats traditionnels régionaux et de brasserie. Un brunch est proposé le dimanche. Le bistrot est ouvert pour le goûter (pâtisseries maison). L'hôtel possède également un bar à vins et à cocktails.