Cet hôtel n'a pas d'équivalent à Marseille, en France ou dans le monde. Conçu par Le Corbusier au coeur de la Cité Radieuse, ce "village vertical" comme le souhaitait son créateur, il est le seul hôtel marseillais abrité dans un bâtiment classé patrimoine mondial de l'Unesco. Plus qu'un hôtel, c'est un monument du design qui vous accueille et vous fait partager des émotions qu'aucun autre lieu, aussi exceptionnel soit-il, ne peut vous offrir. Vous vous trouvez dans les luxueux quartiers résidentiels du 8ème arrondissement, à 2 minutes des plages du Prado ou du Stade Vélodrome. Quand le design est art, il mérite un effort financier...qui reste très accessible et fidèle à la destination sociale de l'ensemble initial.
Cet hôtel unique compte 21 chambres de catégories diverses : chambre cabine (16m2, sur le concept du "Modulor"), grande chambre avec vue parc ou vue mer (32m2, 2 balcons, 4 personnes), et suite Lilette (4 personnes, 2 balcons vue sur le parc). Le style Le Corbusier est reconnaissable en être tous : fonctionnalité et esthétisme. Le parti-pris de l'hôtel est d'avoir voulu conservé un design vintage, laissant ça et là les petites imperfections de la conception initiale pour garder intacte l'émotion de la création. Votre séjour se promet "sensationnel".
Le petit-déjeuner est servi sous forme de buffet servi de 7h à 10h en semaine et de 8h à 10h30 le dimanche. Il est gratuit pour les enfants de moins de 5 ans.
Le restaurant est l'autre lieu emblématique de l'hôtel : design tendance industrielle avec mobiliers et objets signés Perriand, Le Corbusier et Aulenti. Ce Ventre de l'architecte est une table gastronomique ouverte midi et soir, avec une vue époustouflante sur Marseille.
Vous avez accès au solarium, au tennis et à la piscine extérieure pour enfants.
Vous trouverez à la boutique de l'hôtel des souvenirs siglés (porte-clef, savon, verre à vin).
L'hôtel est entouré d'un parc de 4 hectares avec espaces de jeux pour les enfants.